Faut-il traiter l’engagement ESG comme un « facteur » d’investissement au même titre que la taille ou la croissance d’une entreprise ? Chronique intéressante du Financial Times qui dépasse la question-piège de la surperformance incertaine de l’ESG – et de sa mesure – par rapport à l’investissement conventionnel.
Green-ty Advisory partage régulièrement le fond du message avec ses clients. La valeur de l’ESG dépasse la simple performance financière.
Il est souhaitable d’analyser son impact sur l’entreprise dans sa globalité : communication interne comme externe, regain de sens pour les employés, empreinte sociale et environnementale, adéquation avec les missions extra-financières de l’entreprise…
Les entreprises doivent apporter une réponse à ces questions de fond. Ainsi, elles pourront tirer un réel profit de leur politique ESG. Un sujet d’actualité mis à l’honneur lors des journées de l’AFTE édition 2020 « Le trésorier, acteur d’une entreprise responsable ».
Lire l’article complet sur Financial Times (en anglais)
https://www.ft.com/content/9e3e1d8b-bf9f-4d8c-baee-0b25c3113319
Green-ty Advisory partage et publie de nombreux articles dédiés à la finance et à la trésorerie. Suivez nous sur LinkedIn !